Les autres villes***Retour à la page d'accueil***Photos1***Photos2***Photos3***Photos4***Carte de la NOUVELLE-ZELANDE

WELLINGTON sa région et la suite...

Capitale de la NOUVELLE-ZELANDE.

En premier nous avons visité le centre ville, ensuite nous montons en voiture au sommet du MONT VICTORIA où il y a une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et les environs.

Sans la voiture nous traversons en ferry le détroit de COOK pour rejoindre l'île du sud jusqu' à PICTON, traversée sous un soleil éclatant et une mer d' huile d' un vert laiteux. ( Photo n° 78 du jamais vu, même par l'ancien marin que je suis ! )

Nous prenons le train à PICTON détendus, les mains dans les poches, sifflotant gaiement avant d'affronter le voyage en train ( le COASTAL PACIFIC ) jusqu'à la ville de CHRISTCHURCH distante de 450 kms. Nous longeons la côte avec un arrêt à KAIKOURA où ce jour là nous n'avons pas vu de baleine ou autres cétacés, effectivement pour aujourd'hui c'est assez !!! Nous arrivons un peu fatigué à destination.

Quelques jours à CHRISTCHURCH où nous profitons de notre séjour pour "faire les magasins" et aussi nous rendons une visite à des amis.

L'aventure continue, nous partons bientôt pour QUEENSTOWN...