Les autres villes *** Retour à la page d'accueil *** Photos1 *** Photos2 *** Photos3 *** Photos4 *** Carte de l'AUSTRALIE

 

BRISBANE sa région et la suite...

 

BRISBANE est la capitale du Queensland.

A regret nous ne connaîtrons pas le cur de la ville puisque nous avons décidé de poursuivre notre route en voiture en longeant le bord de la côte jusqu' à Sydney.

C'est le premier jour où nous expérimentons la conduite à gauche !!! au rond point à la sortie de l'aéroport tout se passe très bien... par la suite ensemble nous faisons la remarque sur la conduite disciplinée et prudente des australiens !!!

La route en bord de côte est magnifique, parsemée de baies avec une certaine ressemblance de côte d'azur, mais tout y est plus grand parfois immense au regard de SURFERS PARADISE, cette station, idéale pour le surf comme son nom l'indique, est presque déserte à cette époque.

Nous continuons notre route jusqu'à BYRON BAY, nous y passons la nuit comme d'habitude dans un motel confortable.

Visite du phare de BYRON BAY et de ses environs (Photo n° 41), il parait que c'est le point le plus à l' EST de l' Australie ? (Photo n° 40)

Le SUISSE de l'équipe perd ses lunettes de lecture donc heureusement il n' y aura aucun problème pour conduire. ( voir les recommandations avant le départ en page d'accueil )

Nous suivons la route vers COFFS HARBOUR en traversant des régions de plaines avec de nombreux troupeaux dans les champs. ( bisons, moutons, chevaux etc... )

Les forêts en cette saison nous émerveillent par la variété de teintes de vert, particulièrement à YAMBA.(Photos n° 46-52)

Nous continuons notre route à l'intérieur des terres jusqu'à GRAFTON où nous sommes accueillis par un concert de cornemuses ( Photos n° 44-45 ). Plus loin COFFS HARBOUR nous attend pour passer la nuit.

Départ pour PORT MACQUARIE en prenant la direction d' ARMIDALE (Photo n° 47) à l'intérieur des terres vers l'ouest. Nous traversons toujours d'immenses forêts et pâturages, à droite on s'arrête pour admirer les " DANGAR FALLS ", sur le bord de la route nous apercevons deux kangourous morts certainement touchés par un véhicule. A URALLA et WALCHA la pluie tropicale diluvienne nous rattrape et ne nous quitte plus jusqu'à PORT MACQUARIE où le premier restaurant fera l'affaire... d'ailleurs nous apprécions là le bon accueil pour y être reçu sur un air de " la vie en rose " d'Edith PIAF.

Le lendemain départ pour NELSON BAY longeant le bord de mer, nous prenons quelques photos ; à ANNA BAY se trouve une dune de plusieurs kilomètres, la plage est presque déserte, nous rencontrons quand même deux ou trois personnes.

Après une nuit passée à NELSON BAY dans un agréable motel, départ pour CESSNOCK où nous visitons la propriété vinicole de chez " ROBERTS " avec à l'appui quelques dégustations...

Non loin de CESSNOCK nous rencontrons de nombreux kangourous (Photo n° 49) et koalas, mais dans une ferme...

Passage rapide à WOLLOMBI (Photos n°50-51) qui n'a pas l'aspect de village historique comme attendu.

Arrivée à SYDNEY dans la nuit, demain nous irons à l'aquarium et ensuite le grand saut vers la NOUVELLE-ZELANDE.

Les autres villes***Retour à la page d'accueil***Photos1***Photos2***Photos3***Photos4***Carte d'AUSTRALIE