Les autres villes***Retour à la page d'accueil***Photos1***Photos2***Photos3***Photos4***Carte de la NOUVELLE-ZELANDE

 

AUCKLAND sa région et la suite...

Geyser

Baie d' AUCKLAND

Art MAORI à ROTORUA

Hydravion sur le lac TAUPO

Le 12 novembre au matin nous arrivons à AUCKLAND ( Photo n° 54-55 ) après le survol de la mer de TASMAN.

Nous louons une voiture et partons vers le cap de REINGA ( Photo n°58 ) , le point le plus au nord de la NOUVELLE-ZELANDE, la route passe par PAIHIA et KAITAIA, elle est facile mais les derniers 21 kms finissent en piste jusqu'au phare ( Photo n° 57 ) et par mauvais temps il serait dangereux de l'emprunter.

Le paysage est verdoyant, certains endroits ressemblent curieusement au JURA et naturellement des moutons, des moutons,que des moutons ... . ( Photo n° 56 )

Dans la région de WHANGAREI, propice aux randonnées, nous pouvons admirer en dehors des impressionnantes cascades de très belles plages et la curiosité du jour s'avère une visite d' une grotte de calcaire abritant des vers luisants.

De temps en temps nous remarquons sur le bord de la route de petites croix blanches représentant les victimes d'accidents,effectivement ici la conduite nous semble plus hasardeuse... même si nous ne rencontrons que peu de voitures.

De retour à AUCKLAND via DARGAVILLE une courte halte s'impose pour admirer un arbre géant le "KAURI" ( Photo n° 59 ) qui atteint plusieurs mètres de diamètres et vieux de 2000 ans.

Depuis AUCKLAND départ en bateau pour DEVONPORT de l'autre côté de la baie où à notre arrivée une charmante jeune fille dite "aux pieds nus" revient spontanément sur ses pas pour nous indiquer le chemin à prendre pour accéder au meilleur point de vue.

Maintenant en voiture vers le sud nous traversons les régions où à chaque instant nous sommes en admiration sur la beauté du paysage dans une incroyable luminosité.

A quelques encablures de ROTORUA, une "certaine odeur" nous surprend, c'est normal vu que nous nous trouvons maintenant dans une région à forte activité volcanique.

Nous parcourons la vallée de WAIMANGU avec ses nombreux cratères et lacs ainsi formés . ( Photos n° 66 à 71 et n° 74-75 )

Une soirée est réservée à un spectacle "maori" qui se déroule dans une bonne ambiance, c'est l'occasion de s' initier à la fascinante culture maorie.

Le 17 novembre 98 dans la région de TAUPO et son lac un arrêt s'impose au geyser LADY KNOX ( Photo n° 73 ) pour assister à son éruption ( tous les jours à 10.15 am ), geyser dont la réserve d'eau est de 27.000 litres et peut jaillir pendant une heure, ensuite promenade dans le parc volcanique de WAI-O-TAPU.

Au lac de TAUPO nous survolons la région en hydravion ( Photo n° 76 ), d'un côté des fumerolles ( Photo n° 77 ), de l'autre une centrale thermique et cascades le long de la rivière.

En son centre nous traversons l'île du nord avec toujours la même admiration,devant nous de belles forêts,des plantations bien alignées, des canyons et pour ne pas se répéter des champs remplis de bétail.

Arrêt "dodo" à BULLS dans un motel bien tenu et convivial comme d'habitude dont les propriétaires se montrent serviable et bien sympathique.

Départ le 18 novembre 98 pour WELLINGTON, la capitale, avec une visite prévue dans une ferme néo-zélandaise.

Les autres villes***Retour à la page d'accueil***Photos1***Photos2***Photos3***Photos4***Carte de la NOUVELLE-ZELANDE