Les autres villes *** Retour à la page d'accueil *** Photos1*** Photos2*** Photos3*** Photos4 *** Carte de l'AUSTRALIE  

ALICE SPRINGS sa région et la suite...

 kangourous

Nous arrivons au centre de l'australie, territoire du nord , au soleil la chaleur se fait bien sentir, à l'ombre la température chute curieusement. A Sydney ce phénomène existait déjà mais moins perceptible.

Nous logeons dans un modeste motel, entourés de "globe-trotters"de différentes nationalités, cela nous rajeunit un peu, en les fréquentant on s'aperçoit vite de leurs extrêmes gentillesses à notre égard.

Le premier soir nous faisons nos courses au supermarché "du coin", une bière bien fraîche est la bien venue,attention, il est interdit de boire de l'alcool à l'extérieur, on nous le fait savoir aimablement...

Nous voyons les deux premiers kangourous, mais ils sont dans un enclos privé.

Nous restons plusieurs jours à ALICE SPRINGS ce qui nous permet de choisir un tour organisé pour se rendre à l' ULURU ( AYERS ROCK )( Photos n°14 à 27 ), et aussi aux OLGAS ( Photos n°30-31 ), les deux monolithes de grès.

L' ULURU change de couleur selon les heures du jour, il finit par flamboyer au coucher du soleil, c'est moins significatif pendant le lever du soleil, nous constatons que ce phénomène est vraiment réel.

Nous visitons le centre culturel des ABORIGENES, digne d'intérêt pour son exposition sur la musique et sur les arts.

Les grottes creusées au pied du rocher "ULURU" sont considérées comme sacrées, elles contiennent de nombreuses sculptures et peintures d'aborigènes.

Les photos sont interdites dans certains lieux et ne doivent pas être publiées selon le désir des aborigènes.

L'avion nous attend pour CAIRNS via SYDNEY.

Les autres villes *** Retour à la page d'accueil *** Photos1 *** Photos2 *** Photos3 *** Photos4 *** Carte de l'AUSTRALIE